Considéré comme l’un des plus grands talents prometteurs du football européen, Jamal Musiala fait rêver tous les grands clubs, dont le PSG. Mais l’attaquant de 21 ans serait encore très loin d’un départ du Bayern Munich.
Bataille de titans pour signer Jamal Musiala
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Jamal Musiala pourrait être l’un des principaux feuilletons du prochain mercato estival s’il ne prolonge pas avec le Bayern Munich. D’après CaughtOffside, l’international allemand n’a pas encore entamé de discussions formelles avec le Bayern Munich pour un renouvellement et d’autres grands clubs européens seraient prêts à faire des folies pour l’attirer à la faveur du mercato de l’été 2025.
Le média anglais rapporte que le PSG fait partie des clubs qui surveillent de près la situation de Musiala. Si ce dernier venait à ne pas prolonger au Bayern, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à passer à l’action pour le recruter contre un gros chèque. Toujours à la recherche d’une nouvelle star capable de faire oublier le départ de Kylian Mbappé, le président parisien serait disposé à mettre 180 millions d’euros sur la table pour le crack bavarois.
Mais le Paris SG ne sera pas seul sur le coup, puisque le Real Madrid, Liverpool, Manchester City seraient aussi à l’affût. Autant dire que les prochains mois s’annoncent très chauds pour Jamal Musiala et tous ses prétendants. Sauf que le natif de Stuttgart et son club formateur ne semblent pas vraiment pressés de se séparer de si tôt.
Négociations positives entre Jamal Musiala et le Bayern
Conscients de l’intérêt du Paris SG et d’autres formations fortunées du vieux continent, les dirigeants du Bayern Munich souhaiteraient prolonger le bail de Jamal Musiala. Et d’après la presse locale, le Rekordmeister serait bien parti pour parvenir à ses fins dans ce dossier.
En effet, selon les renseignements divulgués par Bild, qui rapporte la confidence d’un proche du Bayern, les négociations entre la direction du club entraîné par Vincent Kompany et le clan Musiala auraient été « très très positives. » Toutefois, le coéquipier de Harry Kane aimerait obtenir des garanties pour s’engager dans la durée avec le leader de la Bundesliga.
Sans surprise, Musiala aimerait être au coeur du projet bavarois, avec notamment le numéro 10 sur le dos. Le prodige de la Mannschaft réclamerait aussi le renfort de son ami Florian Wirtz, qui pourrait quitter le Bayer Leverkusen l’été prochain, et financièrement, il aimerait être aligné sur le salaire des cadres comme Leroy Sané, Joshua Kimmich et Harry Kane. Le PSG est donc prévenu.