L 1 20e j : La bonne opération de Bordeaux et l’ASSE chute

 

Jean Louis TRIAUD

La bonne opération de la soirée de samedi est à mettre au compte de Bordeaux qui a battu Rennes à Rennes 2 – 0 après que F. Gillot ait changé de système de jeu à la mi-temps. Grâce à cette victoire, l’équipe grimpe à la 4e place (32 pts) mais gare à la prochaine journée où elle reçoit le PSG, que je vois à coup sûr gagnant ! D’autant plus que deux joueurs importants pour Bordeaux seront absents : Maurice-Bellay (élongation) et Y. Gouffran (petit fissure à une côte). Le match sera diffusé sur Canal +, dimanche soir, à 21 h. Je vous ferai un résumé.

La mauvaise affaire de cette 20e j. est à mettre au compte de l’ASSE et du TFC  (nul 0 – 0) qui s’enfoncent sûrement au classement avec 28 et 27 pts (11e et 12e).

Aujourd’hui 3 matchs pourraient bouleverser le classement avec notamment Nice qui pourrait bien battre VA et rejoindre Bordeaux (32 pts). Même chose pour VA d’ailleurs.

En tête, l’OM avec sa chance proverbiale pourrait rejoindre Lyon en tête en triomphant à Sochaux (41 pts). On aurait ainsi, cette fois, un « LMP » (meilleur goal average pour Lyon). Cela ne va pas durer car il est certain que le PSG va mettre « le turbo ».