Deux semaines après son dernier match, l’OL se déplace au Havre ce dimanche avec pour objectif de continuer sur sa bonne lancée d’avant la trêve. Pour ce match, Wilfried Zaha est toujours écarté du groupe de Pierre Sage.
OL : Wilfried Zaha sanctionné, de retour dans le onze de départ
Les supporters de l’Olympique Lyonnais vont pouvoir retrouver leur idole Alexandre Lacazette et le reste de l’équipe ce dimanche face au Havre AC, à 15 heures, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce palpitante après la trêve internationale. Si Nicolas Tagliafico est laissé au repos, d’autres retours sont à noter. Clinton Mata, remis de sa blessure, devrait reprendre sa place en défense centrale aux côtés d’un Abner en pleine forme.
En attaque, Gift Orban, peu utilisé ces dernières semaines, pourrait apporter une nouvelle dimension au jeu lyonnais. Pierre Sage a donc concocté un groupe compétitif pour ce déplacement en Normandie. L’objectif ? Enchaîner une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 et conforter la dynamique positive enclenchée par l’équipe, qui est sur une série de quatre victoires consécutives.
Toutefois, Pierre Sage a décidé de se passer de Wilfried Zaha, sanctionné pour avoir boycotté un entraînement la semaine dernière. La défense lyonnaise est également affaiblie par l’absence de Duje Caleta-Car, suspendu. Une absence combinée à comme de Nicolas Tagliafico, qui pourrait contraindre l’entraîneur lyonnais à modifier son schéma tactique habituel. Malgré ces difficultés, les Gones, portés par leur récente dynamique positive, ambitionnent de poursuivre leur série en Normandie.
Le groupe de l’OL pour affronter Le Havre
Gardiens : Bengui, Descamps, Perri
Défenseurs : Abner, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Omari
Milieux de terrain : Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Tessmann, Tolisso, Veretout
Attaquants : Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Nuamah, Orban.