Coupe de France 8e Tirage : Méditations sur le tirage (3)

coupe de France

 

Lille vient de se qualifier contre Plabennec et retrouvera Saint-Etienne à Geoffroy Guichard. Les Verts devraient rééditer l’élimination du LOSC dont la qualification, ce soir, ne fait pas illusion. Ils ont perdu à domicile contre Nice (2 – 0) et ont concédé le nul à Nancy, en 20e journée. Ils ont été sortis de la Coupe de la ligue pas l’ASSE justement. Dimanche, le PSG attend de pied ferme les lillois en championnat ! Ils n’auront que 3 jours de récupération.

La curiosité de ces 8e pourrait être, si l’ OM élimine Rouen, le 30 janvier, la rencontre avec le PSG, au parc, le 26 ou 27 février, précédée, le 23 février par la 26e j. de L 1, au Parc de nouveau contre le PSG.

Le grand chanceux au grattage et au tirage est Bordeaux qui rencontrera Raon l’ Etape et qui est bien capable de faire une partie aussi calamiteuse que contre Moulins, au tour précédent…et de se qualifier !

Petit à petit, les L 1 s’élimineront  mutuellement : ASSE – Lille, Lorient -Brest, PSG – OM (ou Rouen), Sochaux – Troyes.

Tout ceci, de notre point de vue, fait les affaires du PSG qui pourrait bien remporter la CDF.