Mercato PSG : Un coup de maître signé Luis Enrique !

Afficher l’index Masquer l’index

À l’approche du mercato PSG, le rôle important de Luis Enrique revient à la lumière, ce qui fait peur à l’Europe. L’espagnol a de l’influence sur le projet parisien et la signature de Joao Neves l’a encore montré. La pépite portugaise a révélé comment le coach a su la convaincre à travers un appel téléphonique.

Mercato PSG : Joao Neves, un transfert scellé au téléphone

Loin des négociations interminables, c’est par un simple appel que Luis Enrique a su convaincre Joao Neves de rejoindre le Paris Saint-Germain. L’été dernier, alors que le jeune milieu portugais suscitait l’intérêt de plusieurs cadors européens, le coach parisien a pris les devants. Une intervention qui aura été décisive dans le joueur final du prodige portugais, qui a été totalement conquis.

Lisez aussi : PSG : Bradley Barcola, c’est déjà la fin !

À voir ASSE : Un renfort tombé du ciel pour le maintien des Verts !

« Il m’a dit qu’il voulait une équipe qui défende et attaque avec 11 joueurs. J’ai adoré ce qu’il m’a dit », a confié Joao Neves dans un entretien à The Athletic. Une vision claire, un projet cohérent, et une approche directe : autant d’arguments qui ont fait mouche.

Lisez aussi : Mercato PSG : Un nouveau crack claque la porte au Paris SG

Le rôle de Luis Campos, conseiller sportif du PSG, a également été déterminant. Mais c’est bien le discours tactique de Luis Enrique, précis et passionné, qui a achevé de séduire l’ancien joueur de Benfica.

Une philosophie de jeu exigeante… mais séduisante

Dès son arrivée, Joao Neves a été confronté aux exigences extrêmes du style Luis Enrique. Une philosophie de jeu où chaque joueur doit défendre et attaquer avec la même intensité. « Dans les cinq à dix secondes où vous perdez le ballon, vous devez vous donner à 100 ou 120 %, car c’est le meilleur moyen d’attaquer à nouveau », explique-t-il.

À voir Mercato : Un crack a signé à l’OM, la grande annonce !

Lisez aussi : Mercato PSG : Luis Enrique pousse un cadre vers la sortie

Une discipline de tous les instants, mais dans laquelle le Portugais s’épanouit pleinement : « C’est pour cela que je suis ici et que je me régale », a-t-il ajouté. À seulement 19 ans, Neves incarne déjà le prototype du joueur moderne tant recherché : endurant, lucide, altruiste. Un soldat au service du collectif, parfaitement aligné avec les préceptes de son entraîneur.

Polyvalence et intelligence tactique

Si le talent de Joao Neves est indéniable, c’est sa polyvalence qui fascine le plus. En quelques mois, il est devenu un maillon essentiel, capable de jouer à presque tous les postes. « Aujourd’hui, je peux jouer défenseur central, ailier, latéral, milieu de terrain, attaquant… À l’entraînement, nous changeons souvent de position. Cela peut sembler anodin, mais en fin de compte, c’est beaucoup », détaille-t-il.

Lisez aussi : Mercato PSG : Luis Campos fonce sur un roc ivoirien !

À voir PSG : Bradley Barcola, c’est déjà la fin !

En misant sur lui, Luis Enrique n’a pas seulement recruté un joueur : il a trouvé un ambassadeur idéal de son football total. Un pari déjà gagnant.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :