Afficher l’index Masquer l’index
Susceptible de quitter Chelsea lors du prochain mercato estival, Wesley Fofana continuerait de faire rêver les dirigeants de l’OM. Mais le dossier n’annonce très complexe pour le club marseillais. Explications.
Mercato OM : Medhi Benatia n’a pas oublié Wesley Fofana
En quête d’un défenseur central de classe mondiale, l’OM envisagerait à nouveau l’option Wesley Fofana pour cet été. Susceptible de quitter Chelsea, l’ancien joueur de l’ASSE pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Dernièrement, Foot Mercato a révélé que les dirigeants de l’Olympique de Marseille seraient attentifs à la situation du joueur de 24 ans et songeraient même à en faire l’un des piliers de la défense de l’équipe de Roberto De Zerbi la saison à venir.
Lisez aussi : Mercato OM : Wesley Fofana, action magistrale de Benatia
À voir OL Mercato : Une légende quitte l’Olympique Lyonnais
Après avoir échoué de l’attirer à l’été 2024, Medhi Benatia serait désormais déterminé à mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir durant l’intersaison. Wesley Fofana, grand fan de l’OM, n’étant pas du tout contre l’idée de rejoindre le club de la Canebière. Et avec la qualification en Ligue des Champions désormais assurée, l’OM pourrait avoir sa chance dans ce dossier. Sauf qu’il n’en serait rien dans ce dossier.
« L’OM dément toute avancée dans le dossier de Wesley Fofana »
En effet, selon les informations obtenues ces dernières heures par le journaliste Sacha Tavolieri, il n’y a aucun contact entre la direction de l’Olympique de Marseille et le clan Wesley Fofana. Le spécialiste mercato explique que « la formule économique, complexe notamment lié à la prise en charge du salaire, ainsi que le niveau physique du défenseur central, constituent un frein à l’intérêt du club phocéen. »
Lisez aussi : Mercato OM : La réponse de Chelsea tombe pour Wesley Fofana
Contacté, l’OM a donc démenti toute avancée réelle sur cette piste. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Wesley Fofana est évalué à 27 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.