Afficher l’index Masquer l’index
En fin de contrat à l’OL en juin, Nicolas Tagliafico pourrait prolonger son aventure à Lyon ou partir librement cet été. En cas de départ, une destination se dégage en Espagne pour le défenseur argentin.
Mercato : L’OL rate la Ligue des champions, Tagliafico va filer librement
Le match de l’OL contre Angers SCO, ce samedi, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, pourrait être le dernier de Nicolas Tagliafico sous le maillot des Gones. Son contrat prend fin le 30 juin et il est peu probable qu’il le prolonge.
Lisez aussi : Mercato : C’est acté, l’OL récupère une grosse star du PSG !
À voir OL : CNOSF, les révélations de Fonseca sur son audition
En effet, le défenseur international argentin (69 sélections) prévoyait de rempiler, mais seulement en cas de qualification de l’Olympique Lyonnais pour la Ligue des Champions. Or, lui et ses partenaires sont passés à côté de cet objectif, même s’il reste encore la probabilité de finir à la 4e place de Ligue 1, afin d’être admis aux tours préliminaires de la C1.
La Real Sociedad prêt à récupérer le défenseur de l’Olympique Lyonnais
Nicolas Tagliafico est donc plus proche d’un départ de l’OL que d’une prolongation avec le club rhodanien. D’ailleurs, le média espagnol El Desmarque croit savoir que le profil de l’arrière latéral gauche de 32 ans intéresse la Real Sociedad.
Lisez aussi : Mercato OL : Textor prend une décision concernant Almada
En plus de l’expérience de ce dernier, son statut de joueur libre de tout engagement attire des courtisans. Le club de Liga est donc animé par l’idée de récupérer gratuitement Nicolas Tagliafico, sans indemnité de transfert.
À voir Mercato ASSE : Le Paris FC fonce sur le buteur des Verts
Mais il a peu de chances d’attirer l’attention du champion du monde 2022, car la Real Sociedad n’est qualifié pour aucune compétition européenne pour la saison prochaine.