Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG et Marquinhos attendent impatiemment d’affronter l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. A deux semaines de ce rendez-vous historique, une ombre plane sur la défense du Paris SG. Le défenseur central brésilien, capitaine emblématique du club, suscite des interrogations après une prestation jugée fébrile face à Aston Villa.
PSG : Marquinhos, un capitaine sous pression
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan le 31 mai prochain, tous les regards sont tournés vers les cadres du vestiaire. Si l’équipe affiche une dynamique positive depuis le début de l’année, certaines prestations récentes sèment le doute, notamment celle de Marquinhos lors du quart de finale retour contre Aston Villa.
Lire aussi : PSG : Marquinhos fait court à toutes les polémiques !
À voir Stade Rennais : Samba dézingué, des lacunes inquiétantes
Malgré une avance confortable acquise à l’aller, les Parisiens ont frôlé la catastrophe en Angleterre. Alors qu’ils menaient 2-0 au retour, ils ont vu les Villans revenir à 3-2, de quoi semer la panique dans les rangs parisiens. Une séquence mal maîtrisée durant laquelle le Brésilien a été particulièrement critiqué.
Des critiques qui tombent mal
Sur les ondes de RMC, Jimmy Braun n’a pas mâché ses mots. « Marquinhos était fébrile. Je voyais le PSG mort. J’étais tellement libéré au coup de sifflet final », a-t-il lâché au sujet du capitaine parisien. Des propos qui illustrent l’inquiétude ambiante autour du défenseur central brésilien, pourtant pilier défensif du club depuis plusieurs saisons.
Lire aussi : Mercato : Le PSG a trouvé le successeur de Marquinhos
Cette fébrilité, à l’approche d’un rendez-vous aussi crucial, soulève des questions. L’expérience du défenseur central suffira-t-elle à rassurer une défense parfois friable ? Luis Enrique devra trancher, mais le Brésilien sait qu’il est attendu au tournant.
À voir Coup de tonnerre au RC Lens ! Will Still annonce son départ
Lire aussi : Mercato PSG: 50M€, un monstre arrive pour l’après-Marquinhos
Qualifié dans la douleur, le PSG a désormais l’occasion d’écrire l’histoire. Mais pour soulever le trophée, il faudra que Marquinhos retrouve son meilleur niveau. La finale contre l’Inter sera peut-être son ultime chance de faire taire les doutes.