Afficher l’index Masquer l’index
Pas dans les plans d’Enzo Maresca à Chelsea, Christopher Nkunku pourrait faire ses valises lors du prochain mercato estival. Annoncé un peu partout en Europe, le milieu offensif français pourrait faire son retour au PSG, son club formateur. Explications.
Mercato PSG : Christopher Nkunku veut quitter Chelsea cet été
D’après RMC Sport, Christopher Nkunku n’est pas heureux sous les ordres d’Enzo Maresca et envisagerait sérieusement de changer d’air durant l’intersaison. Deux ans après son arrivée en fanfare contre un chèque de 60 millions d’euros, l’attaquant tricolore n’accepte pas son statut de remplaçant chez les Blues.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029, l’ancien milieu offensif du RB Leipzig souhaite changer d’air pour trouver de la stabilité dans un nouveau vestiaire, à quelques mois de la Coupe du monde.
À voir ASSE : Ce problème qui va faire fuir des joueurs au mercato
Lisez aussi : Coup de tonnerre au PSG : Christopher Nkunku tout proche d’un retour fracassant ?
Courtisé par le Bayern Munich et Manchester United cet hiver, Christopher Nkunku ne devrait pas manquer de prétendants lors du mercato de l’été. Mais sa priorité est claire : évoluer dans un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Une garantie que son club formateur, le Paris SG que lui offrir.
Plusieurs prétendants en lice pour Christopher Nkunku
À 27 ans, Christopher Nkunku est à un tournant important de sa carrière. L’international français, qui rêvait de s’imposer en Premier League, va devoir sans doute tourner la page plus vite que prévu pour avoir du temps de jeu. L’été s’annonce décisif pour Nkunku. Un retour du milieu offensif au sein de son club formateur, le Paris Saint-Germain, a souvent fait l’objet de spéculations ces dernières années, mais le dossier semblait désormais rangé au placard.
Sauf que le tabloïd britannique The Sun révèle ce mardi que les dirigeants du PSG pourraient finalement réactiver cette piste cet été. Mais Nasser Al-Khelaïfi devra se montrer très convaincant puisque le natif de Lagny-sur-Marne ne devrait pas manquer de courtisans. En Premier League, Arsenal, Liverpool, Manchester United et West Ham seraient notamment positionnés pour le recruter.
Lisez aussi : Christopher Nkunku au Paris SG ? Enzo Maresca répond à Luis Enrique
À voir Mercato AS Monaco : Akliouche annonce son transfert au PSG !
En Allemagne, le Bayern Munich penserait aussi à Christopher Nkunku, mais la priorité des décideurs bavarois serait Florian Witz du Bayer Leverkusen. En Espagne, il pourrait rejoindre son compatriote Antoine Griezmann, car l’Atlético Madrid aurait manifesté son intérêt. De son côté, le PSG verrait d’un bon œil l’idée de le récupérer. Encore lié pour quatre ans à Chelsea, Christopher Nkunku est évalué à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.