Coupe de France : Le PSG veut étouffer Reims, les compos !

Afficher l’index Masquer l’index

À une heure du coup d’envoi de la finale de la Coupe de France, la Fédération Française de Football (FFF) vient de dévoiler les compositions officielles du PSG et du Stade de Reims.

PSG – Stade de Reims : Luis Enrique aligne du lourd en finale

À une semaine de sa finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, à l’Allianz Arena de Munich, le Paris Saint-Germain va déjà tenter de remporter la Coupe de France ce samedi soir contre le Stade de Reims. Après le Trophée des Champions et la Ligue 1, Luis Enrique et ses hommes ont la possibilité de remporter un nouveau trophée cette saison. Face à la presse vendredi, l’entraîneur du PSG a d’ailleurs souligné l’importance de cette finale de Coupe de France.

Lisez aussi : OL : La finale PSG-Reims décisive pour l’avenir des Lyonnais

À voir Info Mercato : Paul Pogba à un pas de l’OM ? Un indice tombe

« Une finale de Coupe, quel que soit le pays, est un match particulier », a déclaré l’ancien coach du Barça, avant de planter le décor de cette rencontre. « Il y a les supporters des deux camps, c’est sur 90 minutes, peut-être des prolongations, et tous les détails comptent. Il n’y a aucune difficulté à rester concentré sur ce match, car c’est le seul que nous pouvons contrôler », a ajouté Luis Enrique.

Pour joindre l’acte à la parole, le successeur de Christophe Galtier a donc aligné la grosse artillerie face à l’équipe de Samba Diawara. Alors que le coup d’envoi du match est fixé à 21 heures, Enrique a décidé de titulariser Matvey Safonov dans les buts du Paris SG, plutôt que Gianluigi Donnarumma. En attaque, Bradley Barcola est préféré à Désiré Doué, qui commence sur le banc des remplaçants. Par contre, la défense et le milieu de terrain sont restés intacts avec les titulaires habituels.

Mais au moment de rentrer dans les vestiaires après l’échauffement, l’ailier Géorgien Khvicha Kvaratskhelia a dû déclarer forfait à la dernière minute. Pris de maux de tête, il a finalement rejoint le banc et remplacé par le jeune Désiré Doué.

Lisez aussi : Finale de Coupe de France : Le groupe du PSG face à Reims

À voir Mercato : Le PSG proche de chiper Fermin Lopez au Barça ?

En face, le Stade de Reims est concentré avant tout sur son maintien en Ligue 1 et son barrage retour contre le FC Metz, qui aura lieu jeudi prochain. Pour autant, Samba Diawara et les Rémois n’ont pas perdu contre le PSG cette saison avec deux nuls récoltés (1-1, 1-1).

La composition du PSG

Gardien : Safonov

Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes

Milieux de terrain : Neves, Vitinha, Ruiz

À voir Mercato OM : La condition de Valentin Rongier pour rester !

Attaquants : Barcola, Dembélé, Doué.

L’équipe officielle de Reims

Gardien : Diouf

Défenseurs : Sekine, Okumu, Kipré, Akieme Milieux : Atangana, Am. Koné, Gbane  Attaquants : Ito, Siebatcheu, Nakamura.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :