Afficher l’index Masquer l’index
La direction de l’OM n’en pas encore fini avec son mercato. Elle attend encore des recrues de poids, notamment en attaque où la piste menant à Matthis Abline refait surface.
Mercato : L’OM ne jette pas l’éponge pour Matthis Abline
L’annonce du transfert de Facundo Medina à l’Olympique de Marseille ne saurait tarder. Cette signature imminente ne marque pas pour autant la fin du mercato OM. Bien au contraire, les Olympiens s’activent en coulisse pour renforcer considérablement le groupe de Roberto De Zerbi. Selon RMC Sport, pas moins de quatre recrues supplémentaires sont attendues à Marseille.
Lire aussi : Info FC Nantes : Kita tient le remplaçant de Matthis Abline
À voir Mercato PSG : Ça s’accélère, Campos boucle deux dossiers !
Un nouveau défenseur central et un latéral droit sont espérés. La direction de l’OM est aussi à l’œuvre pour faire venir un ailier gauche percutant ; suivi d’un avant-centre capable d’épauler Amine Gouiri. C’est dans cette perspective que l’espoir renaît pour une arrivée de Matthis Abline, l’avant-centre du FC Nantes.
Un gros chèque pour son départ du FC Nantes
Le quotidien sportif assure en effet que l’OM n’a pas jeté l’éponge pour l’attaquant de 22 ans. Les Phocéens insistent toujours son recrutement en dépit des mises en garde de Waldemar Kita. Matthis Abline a été l’une des rares satisfactions du FC Nantes cette saison. Son efficacité offensive – 11 buts en 36 apparitions – a grandement contribué au maintien des Canaris en Ligue 1.
Lire aussi : Mercato OM : Matthis Abline redonne espoir à Marseille !
Ses performances ont aussi attiré l’attention de nombreux clubs. Récemment, Sunderland a proposé 20 millions d’euros pour son transfert. Une offre intéressante, mais vite déclinée par la direction du FCN. Le président Waldemar Kita et son équipe sont très exigeants pour leur joueur, dont le contrat expire jusqu’en juin 2028. L’OM est donc prévenu : pour s’offrir Matthis Abline, il faudra y mettre le prix. Les semaines à venir promettent d’être décisives dans ce dossier.
À voir Mercato ASSE : Départs, trois joueurs ciblés par Horneland