Mercato : C’est confirmé, l’OM frappe un joli coup au milieu

Afficher l’index Masquer l’index

Le deal n’a pas encore été officialisé à l’OM, mais à l’étranger, c’est déjà fait. L’Olympique de Marseille a bouclé une belle affaire au milieu de terrain. Explications.

Mercato : Accord entre l’OM et un club italien

De retour d’un prêt de six mois au Stade Rennais, Ismaël Koné s’apprête à quitter définitivement les rangs de l’Olympique de Marseille. Arrivé en juillet 2024 en provenance de Watford contre un chèque de 12 millions d’euros, le milieu de terrain de 23 ans n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029, l’international canadien va rejoindre Sassuolo, en Italie, selon les informations relayées samedi soir RMC Sport. Le média sportif rapporte que les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt payant d’une saison pour un montant de 2,5 millions d’euros.

À voirINFO Mercato: L’ASSE tient la solution pour signer Paul Joly

Lisez aussi : Mercato OM : Adieu Rennes, Ismaël Koné change de cap !

Toujours selon les termes de cet accord, le deal est assorti d’une option d’achat obligatoire fixée à 10 millions d’euros, à condition que Sassuolo se maintienne en Serie A. Et la nouvelle est désormais confirmée du côté de Sasol.

Le coach de Sassuolo confirme l’arrivée d’Ismaël Koné

Mis de côté par Roberto De Zerbi depuis janvier passé, Ismaël Koné n’est pas resté au Stade Rennais, où il a été prêté ces six derniers mois. Trop cher pour le club breton, le natif d’Abidjan est revenu à Marseille et a intégré le loft des indésirables.

Mais pour Ismaël Koné, l’avenir devrait s’écrire en Serie A dès la saison prochaine. Après RMC Sport, le journaliste Gianluca Di Marzio a confirmé que le joueur formé à Saint-Laurent va rejoindre le promu Sassuolo, en prêt avec option d’achat.

À voirMercato PSG : Luis Enrique ne veut pas de Donnarumma

Lisez aussi : Mercato OM : Une porte de sortie trouvée pour Ismaël Koné

Interrogé au micro de Sassuolonews, l’entraîneur des Neroverdi, Fabio Grosso, a avoué l’arrivée imminente du joueur de l’OM dans son groupe. « Je n’ai pas parlé à De Zerbi, mais pour Koné et Fadera (Como), c’est en bonne voie. Deux joueurs de qualité qui vont intégrer un groupe généreux », a déclaré l’ancien coach de l’OL.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :