Maximiliano Caufriez, défenseur belge, voit le FC Nantes comme une destination possible. Il attend une offre claire. Le club, lui, s’active pour frapper ce joli coup.
Mercato FC Nantes : Maximiliano Caufriez prêt à dire oui
Au FC Nantes, Waldemar Kita veut renforcer son effectif. Après une saison encore décevante, la direction a décidé de corriger le tir. Un nouveau coach, Luis Castro est arrivé en remplacement d’Antoine Kombouaré, et des renforts sont attendus. Plusieurs recrues ont déjà rejoint les Canaris dès l’ouverture de ce mercato estival. En défense, un nom revient dans les couloirs de la Beaujoire. Il s’agit de Maximiliano Caufriez.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Kita déniche un nouveau Zézé !
Le joueur appartient à Clermont Foot. Il a été prêté à Valence FC l’été dernier puis au RB Salzbourg lors du dernier mercato hivernal. Son passage en Autriche n’a pas été une réussite. Quatre matchs seulement, une option d’achat qui ne sera pas levée. Retour donc en France. Selon L’Equipe, le FC Nantes l’avait déjà approché l’hiver dernier, après la blessure de Nathan Zézé. Mais son salaire (44 000 euros mensuels) avait freiné les négociations.
À voirOL Mercato : Une solution trouvée pour Matt TurnerLire aussi : Mercato FC Nantes : Kita boucle un gros dossier !
Cette fois, le contexte a changé. Clermont est disposé à céder son joueur pour éviter un départ libre en 2026. Le joueur, lui, serait partant pour rejoindre les Canaris. Une entente reste à trouver entre les deux clubs. Selon Transfermarkt, Caufriez vaut aujourd’hui 1 million d’euros. Le dossier est ouvert pour le FC Nantes.