Mercato ASSE : Double bonne nouvelle pour Saint-Etienne

Afficher l’index Masquer l’index

L’ASSE a accueilli une double bonne nouvelle, ce jeudi, au Centre sportif Robert Herbin. Lucas Stassin a intégré l’entraînement collectif pour préparer la saison 2025-2026. Ce qui est de bon augure pour Eirik Horneland.

ASSE : Lucas Stassin de retour à l’entraînement collectif

Resté en salle lors de la séance d’entraînement de mercredi, Lucas Stassin a finalement rejoint le groupe de l’ASSE. Il a participé à la séance collective du jour, comme indiqué par le club sur les images postées sur son site internet. C’est ainsi le début de la préparation pour l’attaquant vedette des Verts.

Opéré de la cheville et en réathlétisation depuis la reprise des entraînements, le 19 juin, il se préparait en dehors du groupe d’Eirik Horneland. Ce qui justifie son absence lors des quatre matchs amicaux de pré-saison déjà disputés par les Stéphanois.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Il snobe Saint-Etienne et se justifie !

À voirMercato OM : Après Paixao, une autre arrivée imminente !

Le retour de Lucas Stassin est donc une double bonne nouvelle pour l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Premièrement parce que le technicien norvégien compte sur lui pour être le fer de lance de l’attaque de son équipe en Ligue 2. L’objectif des Verts étant de revenir en Ligue 1 imméditement.

À neuf jours de la première journée du championnat, Joshua Duffus, la recrue anglaise, n’a pas encore l’autorisation administrative pour jouer en France. Or, c’est lui qui devait suppléer l’avant-centre belge, le temps qu’il se rétablisse.

Mercato : Stassin parti pour rester à Saint-Etienne ?

Deuxièmement, sa présence dans le groupe montre clairement son intention de ne pas forcer son départ de l’ASSE. En effet, Lucas Stassin ne veut pas jouer en deuxième division et souhaite quitter l’équipe stéphanoise. Plusieurs clubs en Ligue 1, mais aussi à l’étranger, sont à l’affût pour le recruter.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Un défenseur ghanéen arrive en renfort

À voirOL Mercato : Une solution trouvée pour Matt Turner

Cependant, la direction du club lui a fermé hermétiquement la porte de sortie. Sans offre de transfert irrésistible avant la fermeture du mercato fixée au 1er septembre 2025, le meilleur buteur des Verts (la saison dernière) devrait honorer le contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2028. Pour être plus précis, l’AS Saint-Etienne ne bougera pas de sa position si la proposition pour Lucas Stassin n’atteint pas 20 M€.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :