Un deal entre l’ASSE et Trabzonspor était sur le point de se conclure dans ce mercato estival, mais a finalement échoué. L’OL, le grand rival de l’AS Saint-Étienne, fait son entrée dans la danse.
Mercato ASSE : Lyon veut recruter enjamin Bouchouari
Cet été a été mouvementé pour l’ASSE, qui a recruté pas moins de six joueurs tout en gardant la majeure partie de l’effectif de l’an dernier. Les Stéphanois vont devoir se séparer de certains éléments pour réduire davantage la masse salariale, et c’est ce qui motive l’Olympique Lyonnais à s’avancer vers l’un de ses joueurs pour un transfert sec.
Lire aussi : Mercato ASSE : Double officialisation programmée à Sainté
À voirMercato Tottenham : Heung-min Son, grosses émotions et des larmesEn effet, selon les informations de Foot Mercato, l’OL est sur le point de dégainer une proposition pour recruter Benjamin Bouchouari, que voulait engager Trabzonspor. Le club turc avait avancé une offre de 3 millions d’euros, mais n’a pas encore trouvé d’accord avec l’AS Saint-Étienne. C’est dans ce statu quo que la direction lyonnaise a décidé de tenter sa chance auprès du milieu de terrain de 23 ans, auteur de 2 buts en 96 matchs sous les couleurs stéphanoises.
Lire aussi : ASSE : Benjamin Bouchouari, la soif de progression d’un jeune talent
Benjamin Bouchouari sera en fin de contrat avec l’ASSE en juin de la saison prochaine. Pour éviter son départ gratuit l’an prochain, Sainté pourrait accepter l’offre des Gones malgré la rivalité intense entre les deux clubs. La question financière pourrait dominer les émotions, à condition toutefois que l’offre de l’OL soit supérieure à la proposition de Trabzonspor.
À voirMercato PSG : Enrique prépare une surprise avec MarquinhosClairement, pour la direction de l’AS Saint-Étienne, aucune chance de renforcer un concurrent direct avec un joueur de ce calibre à propositions équivalentes.