Asse : Nicolita va-t-il bouleverser les plans de Galtier ?

Publié par Gary SLM le 05 mars 2013 à 11:35

Banel Nicolita n’est certes pas le joueur par qui les verts réussissent mieux cette saison, mais reste un élément important aux yeux de son entraîneur Christophe Galtier. Le technicien stéphanois a annoncé son retour et sa présence sur le banc de touche face à Lille en Coupe de France n'a fait que confirme son retour en compétition après une absence de plusieurs mois.

Avec seulement 2 matchs cette saison, le latéral droit Roumain de 28 ans pourrait faire un retour en force lors des prochaines journées du championnat. Même si l’équipe de Christophe Galtier qui tourne bien en ce moment ne devrait pas connaître de changement majeur, Nicolita pourrait commencer par grappiller des minutes de jeu avant d’obliger son coach à revoir ses plans s’il parvient à retrouver son meilleur niveau.

Le retour de Banel est en tout cas une nouvelle option offensive pour l’entraîneur de Saint-Étienne qui a perdu son milieu de terrain Jérémy Clément, pour certainement plusieurs mois. Avec sa polyvalence, Nicolita pourrait descendre d’un cran pour faciliter sa réintégration dans l’effectif stéphanois pour commencer dès les prochains jours.

Afficher les commentaires