Bombe au PSG : Accord entre Luis Enrique et Man United ?

Afficher l’index Masquer l’index

Élu meilleur entraîneur de la dernière saison, Luis Enrique fait aujourd’hui rêver au-delà des frontières du PSG. En Angleterre, Manchester United penserait notamment à lui pour prendre la élève de Ruben Amorim l’été prochain.

Mercato PSG : Luis Enrique priorité de Manchester United pour l’été 2026

Après avoir évincé Ruben Amorim cet hiver, Manchester United a confié les rênes de son équipe première à Darren Fletcher pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Désireux de revenir sur le devant de la scène aussi bien en Premier League qu’en Europe, le club anglais ambitionne de nommer un top entraîneur l’été prochain.

Lisez aussi : Mercato PSG : Le Qatar prépare la succession de Luis Enrique

Si le nom de Zinedine Zidane a longtemps été évoqué, les Red Devils pourraient finalement faire un tout autre choix et viser le meilleur du monde. En effet, selon les informations de Fichajes, les dirigeants de Manchester United aimeraient convaincre Luis Enrique de venir occuper le banc de l’équipe l’été prochain. Après un passage légendaire en Catalogne, Luis Enrique est venu éblouir le PSG de son talent d’entraîneur.

À voirMercato OM : L’Italie fonce sur Robinio Vaz, départ imminent ?

En ce sens, le natif de Gijón pourrait-il se laisser tenter par un nouveau défi ? L’Angleterre est un championnat très disputé et un pays que Luis Enrique n’a jamais connu. Il ne serait donc pas surprenant de voir l’entraîneur du PSG traverser la Manche pour débarquer à Old Trafford. Paris, complètement fermé à un départ de Luis Enrique dans l’immédiat, se montrera-t-il plus flexible une fois cette saison terminée ?

Le PSG prêt à laisser partir Luis Enrique ?

Arrivé en juillet 2023 en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique a déjà marqué de son empreinte le Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol est le premier à avoir remporté une Ligue des champions pour les Rouge et Bleu et le PSG n’a jamais été aussi fort que sous ses ordres.

En ce sens, le Qatar voudrait le prolonger. Seulement une prolongation est loin d’être acquise et, sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien coach du Barça pourrait bien décider d’aller voir ailleurs. Dans cette optique, Nasser Al-Khelaïfi serait déjà à la recherche de son remplaçant. Le président parisien aimerait attirer le meilleur de tous pour l’après-Enrique et viserait ainsi Pep Guardiola.

Lisez aussi : PSG : Incroyable ! Luis Enrique s’incline devant De Zerbi

« Du côté des Qataris, on sait déjà quel technicien sera la priorité numéro un pour succéder à Luis Enrique : Pep Guardiola ! Nasser Al-Khelaïfi rêve de lui depuis qu’il est président du PSG et ce rêve n’a fait que grandir au fil des années. Maintenant que Paris a prouvé au monde qu’il pouvait gagner et régner sur l’Europe, Doha est certain de pouvoir convaincre un monstre comme Guardiola », rapporte Média Foot. Reste maintenant à voir si le PSG et Luis Enrique voudront réellement se séparer l’été prochain.

À voirMercato Stade Rennais : La décision est prise pour Gauthier Gallon !

Affaire à suivre…

Lire la suite sur Luis Enrique

PSG : Luis Enrique explose après le derby face au Paris FC

PSG Mercato : Luis Enrique change d’avis pour un défenseur !

PSG Mercato : Luis Enrique réclame un flop du Real Madrid !

À voirASSE Mercato : Du nouveau pour le gardien de but recherché


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :