Ligue 1 : Jeux de mains, jeux de vilains

En un week-end, fait assez rare pour le souligner, la Ligue 1 a connu deux bagarres. Face à Marseille, Lorient a craqué psychologiquement. À l’image de la gifle de Fabien Audard sur Mathieu Valbuena, suspecté de rester au sol pour gagner du temps. Le gardien du FC Lorient a écopé d'un carton rouge et devrait passer devant la commission de discipline de la LFP.

Cette accumulation de gain de temps a vraiment exaspéré les Lorientais à l'image de leur capitaine Bruno Ecuele Manga, qui a confié : « J'étais très en colère parce que les mecs, tu ne les touchais pas et ils restaient dix minutes par terre. Ça cassait le jeu, on rentrait dans un faux rythme. Ils ont bien joué le coup, à l'expérience. »

À Evian, on a eu droit a mieux, 4 cartons rouges dont 3 du coté parisien et 1 de celui d’Evian Thonon. Veratti, Beckham et Sirigu ont subi la même sentence. Cependant le carton rouge de David Beckham peut donner lieu à un débat. En fin de match, Blaise Matuidi a enflammé un match déjà très tendu en provoquant le banc d’Evian. Cela a donné lieu à des échauffourées entre les deux bancs et petit moment cocasse, Sirigu a reçu son carton rouge en claquette. La suite pourrait être moins amusante pour le gardien du PSG qui pourrait écoper de 8 matchs de suspensions.

Affaire à suivre.





Par Thomas CAHOT
Publié le 30 avril 2013 à 11:12 | mis à jour le 30 avril 2013 à 11:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp