Actufoot – Transfert : Abedi Pelé tire sur la CAF

L’ancienne gloire du football africain et ghanéen, Abedi Pelé, est très mécontent de la CAF l’instance dirigeante du foot africain et de ses responsables.

Le père d’André et Jordan Ayew avec son franc parlé a fustigé l’organisation des compétitions sur le continent et exprimé par la même occasion sa peine de voir régresser le football Africain.

Abedi s’en ai pris directement au Camerounais Issa Hayatou (65 ans bientôt) qui dirige sans partage la destinée de ce sport depuis 1998. « Quand vous êtes vieux comme lui, il faut laisser la place à des jeunes avec des idées fraîches pour mieux diriger le football. Hayatou a détourné le ballon rond en Afrique et il pense qu’il lui appartient« . explique-t-il. « Gagner une compétition ne rapporte rien. Juste une coupe vide. Où est passé tout l’argent des sponsors de la CAF ? » Ajoute le triple Bollon d’Or Africain.

A 49 ans l’ex-Marseillais pourrait se laisser tenter par une candidature à la présidence de la CAF, puisque Hayatou compte se retirer en 2013, car Abédi est pour le principe  de « laisser le foot aux footballeurs ».