PSG Mercato : Campos fonce sur une sensation africaine du Mondial

PSG Mercato : Luis Campos et Christophe Galtier émerveillés par une sensation africaine au Mondial. Publié par JEAN-LUC D le 30 novembre 2022 à 14:11

En quête d’un nouvel élément offensif, Luis Campos, conseiller football du PSG, serait sur les traces d’une sensation africaine du Mondial 2022.

Présent au Qatar pour la Coupe du monde 2022, Luis Campos est à l’affût de bonnes opportunités pour renforcer l’équipe du Paris Saint-Germain. Et d’après les dernières nouvelles des médias sportifs, le conseiller football du club de la capitale serait tombé sous le charme d’un élément évoluant avec les Black Stars du Ghana. En effet, selon les informations du portail 90min, le Paris SG serait intéressé par le profil de Mohammed Kudus, sous contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en juin 2026.

Avec 10 buts inscrits avec l'Ajax Amsterdam cette saison, dont 4 en Ligue des champions, le milieu offensif de 22 ans s'est déjà bien fait remarquer au Qatar avec sa sélection. Auteur de deux buts contre la Corée du Sud, Kudus a permis au Ghana de remporter une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale. Également très bon contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, le natif d'Accra aurait tapé dans l’oeil de Luis Campos et Christophe Galtier, tous les deux présents à Doha pour la Coupe du monde. Grand dénicheur de talents, le dirigeant portugais suivrait de très près ses prestations et n’exclurait pas une offensive durant le prochain mercato hivernal. Même si le PSG est loin d’être le seul club intéressé par la sensation ghanéenne.

Mercato PSG : Campos face à une grosse concurrence pour Mohammed Kudus

Mohammed Kudus sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam.

Forcément avec ses prestations à la Coupe du monde au Qatar, Mohammed Kudus attire du beau monde. D’après les renseignements de 90min, outre le Paris Saint-Germain, le joueur formé à Nordsjælland serait également sur les tablettes du Borussia Dortmund, de l'Atlético Madrid, du SSC Naples et de l'Olympique Lyonnais.

Toujours selon la même source, plusieurs clubs de Premier League, notamment Liverpool, Everton, Tottenham et Newcastle United, se seraient aussi renseignés sur sa situation avec ses prestations XXL sous les couleurs des Black Stars du Ghana, qui jouent leur prochain match contre l'Uruguay. Selon le site spécialisé Transfermarkt, un départ de Kudus pourrait se négocier contre un chèque de 15 millions d’euros. Un montant qui pourrait bien doubler, voire tripler, s’il continue de briller pour la suite de la compétition au Qatar.