Transfert - Stade Rennes : Alou Diarra va repartir

Publié le 17 mai 2013 à 11:40

Arrivé à Rennes en janvier sous forme de prêt sans option d'achat en provenance de West Ham, Alou Diarra ne devrait pas faire de vieux os en Bretagne. L'ancien bordelais souhaite poursuivre sa carrière à l'étranger.

C'est en tout cas ce qu'il a indiqué au micro de RMC « J’ai envie de vivre mon expérience à l’étranger. Il me reste deux ans de contrat à West Ham et je n’ai jamais dit que je voulais quitter ce club. ».

Le vice-champion du Monde en 2006, devrait donc très vite retourner en Angleterre, où il avait déjà évolué entre 2002 et 2005 lorsqu’il défendait les couleurs des Reds de Liverpool.

Déjà à l’époque, le passage outre-Manche avait été délicat, mais le joueur de 31 ans est bien conscient qu’à son âge il lui faudra une préparation parfaite s’il veut être compétitif « Cette saison, j’aurai la chance de faire la préparation de huit semaines avec mon équipe ».

Il avait dû quitter les Hammers après une première partie de saison tronquée par les blessures, et seulement 6 matches disputés.

Après avoir quitté les Girondins de Bordeaux en 2011 pour trouver un challenge plus intéressant à l'Olympique de Marseille, Alou Diarra peine depuis à retrouver le niveau qui lui a permis de porter le maillot de l’équipe de France à 44 reprises.

Après avoir joué 11 fois avec le Stade Rennais, un retour en Angleterre pourrait lui permettre de se refaire une santé.

Par Sébastien PETON