Transfert - Liverpool : Asmir Begović pour remplacer José Manuel Reina ?

Victor Valdès quasiment parti à l’AS Monaco, le FC Barcelone pourrait recruter le portier de Liverpool, José Manuel Reina. C’est donc les Reds qui se retrouveraient orphelins d’un gardien de but confirmé.

Brendan Rodgers, l’entraîneur du club anglais, ne souhaiterait pas attendre que le jeu de la chaise musicale soit terminé pour recruter un remplaçant à son international espagnol. Selon le Daily Mirror, le technicien écossais aurait jeté son dévolu sur le dernier rempart de Stoke City, Asmir Begović.

L’international bosnien, réclame depuis plusieurs semaines un départ vers un club plus huppé et devrait être intéressé par le challenge qui l’attend à Liverpool.

D’après le quotidien anglais, les Reds pourraient inclure leur milieu de terrain, Stewart Downing, dans la transaction afin de faire baisser le prix du gardien des Potters, dont le contrat expirera en juin 2016.

Capé avec les jeunes du Canada, l'ancien gardien de Portsmouth avait choisi la Bosnie-Herzégovine en 2009, avec qui il compte aujourd'hui 20 sélections.

À 25 ans, Asmir Begović est devenu l’une des références à son poste en Premier League, et de nombreux clubs de l’élite anglaise devraient se l’arracher. À Brendan Rodgers et son club de tirer plus fort que les autres.

Les Reds semblent en tout cas tenir la corde pour le moment.




Par Sébastien PETON
Publié le 20 mai 2013 à 15:45 | mis à jour le 20 mai 2013 à 15:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp