Bordeaux Mercato : Un retour chez les Girondins déjà acté

Bordeaux tout proche de la descente en Ligue 2. Publié par ALEXIS le 10 mai 2022 à 04:15

Bordeaux Mercato : Alors que les Girondins sont tout proches de la descente en Ligue 2, un attaquant prêté en Angleterre est renvoyé en Gironde.

Bordeaux Mercato : Stoke City renvoie Josh Maja chez les Girondins

Dernier de Ligue 1, Bordeaux est presque relégué en Ligue 2. En cas de victoire de l’ASSE contre l’OGC Nice, mercredi (19h), les Girondins descendent officiellement en division inférieure, avant leurs deux derniers matchs de la saison. Prêté à Stoke City en Championship (deuxième division anglaise), Josh Maja, lui, se prépare à faire son retour au Château du Haillan. Son prêt en janvier 2022 n’a pas été concluant, apparemment, à entendre le coach adjoint des Potters. « L’essentiel pour Josh, qui a encore un an de contrat à Bordeaux, est qu’il se remette en forme pendant l’été et nous verrons où cela le mènera pour jouer la saison prochaine », a déclaré Dean Holden, adjoint du manager du club anglais Michael O'Neill, dans des propos relayés par Girondins4Ever.

FCGB : L'attaquant nigérian, irrégulier avec le Potters

Blessé au genou (contusions sur la rotule), l’avant-centre du FCGB n'a pas disputé les deux derniers matchs du championnat de D2 britannique. Stoke City a fini à la 14e place et reste en Championship. Quant à Josh Maja, il n’a marqué qu’un seul but en 15 matchs disputés sous le maillot du club anglais. « Avant d’arriver au club, il n’avait pas beaucoup joué, donc il a été très irrégulier cette saison », a indiqué Dean Holden. Rappelons que l’international nigérian (1 sélection) avait été prêté précédemment à Fulham FC (février à juin 2021), son club formateur, mais sans succès. Bordeaux a recruté Josh Maja à Sunderland (toujours en Angleterre), à 1,5 M€ en janvier 2019, mais il n’a pas réussi à s’imposer au sein du club au scapulaire. Sa cote actuelle, sur le marché des transferts, est estimée à 4 M€.






Afficher les commentaires