Nice -- Transfert : le Milan AC devance l'OM sur Civelli

Publié le 21 mai 2013 à 08:25

Principal acteur de l'excellente saison niçoise, Renato Civelli est en fin de contrat et ne souhaiterait pas prolonger son bail sur la Côte d'Azur. De nombreux clubs suivent le roc argentin et c'est le Milan AC qui devrait remporter le gros lot.

Renato Civelli n'a surement pas le bagage technique d'un Thiago Silva, mais il a un mental de guerrier qui attirent de nombreux clubs et qui a fait de ce défenseur, un des plus redoutables de notre championnat. A 30 ans, l'ancien marseillais veut voir plus grand et ne souhaite pas prolonger l'aventure avec le club qui l'a relancé, alors qu'il était apprécié mais trop juste à l'Olympique de Marseille. D'ailleurs les dirigeants du club phocéen se sont aperçus qu'ils l'ont renvoyé à Banfield, en Argentine, trop rapidement. En effet les marseillais souhaiteraient enrôler Civelli gratuitement, et espérons pour eux que le géant argentin (1m90) ne soit pas rancunier.

Mais les olympiens ne sont pas seuls sur le coup, selon Sky Italia, le Milan AC, très fan des joueurs de Ligue 1 (Mario Yepes, Mbaye Niang ou encore Bakaye Traoré sont dans les rangs milanais) suivrait de près le défenseur qui possède aussi la nationalité italienne. De plus ce dernier a déclaré vendredi dernier ses intentions de départ : « Je n’ai pas de nouvelles du club. Le match contre Lyon samedi sera peut-être mon dernier avec Nice à domicile. Si je n’ai pas prolongé jusqu’ici, ce sera très difficile de le faire dans les jours qui viennent. Peut-être que le club pense trouver mieux et moins cher ailleurs. » Pour Nice, ce serait une triste affaire que de laisser partir gratuitement un joueur qui a la côte en Europe. Pour Civelli se serait un immense pas dans sa carrière de rejoindre un club aussi populaire que le Milan AC.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp