OM - Anigo : "on suit Leandro Damiao"

Publié le 24 mai 2013 à 09:13

Et si Marseille parviendrait à réaliser le coup de l'été en engageant Leandro Damiao, l'attaquant star de la Seleçao ? Une rumeur confirmée par le directeur sportif de l'OM, José Anigo.

Pisté par les plus grandes écuries européennes parmi lesquelles Chelsea Tottenham, Paris ou Barcelone, Leandro Damiao ne restera surement pas à l'Internacional cet été. Aussi sureprenant que cela puisse paraître, l'OM a décidé de rentrer dans la course à la signature de Leandro Damiao. Même si ces derniers ont beaucoup moins de moyens que les autres equipes citées plus haut, cette piste n'est pas totalement iréealiste car les Marseillais disputeront visiblement le titre de Champion de France la saison prochaine avec comme concurrent le Paris Saint Germain et l'AS Monaco. De plus ils joueront aussi la plus belle des compétitions: la Ligue des Champions.

José Anigo a confirmé à l'Equipe l'intérêt des Marseillais pour le buteur de l'Internacional Porto Alegre : « On le connaît très, très bien. Mais il y a des données économiques qu’on ne peut pas ignorer. On le suit mais pour le moment, c’est trop cher". En effet il faudra compter entre 15 et 20 millions pour s'attacher les services de Leandro Damiao. Le directeur sportif de l'OM conditionne la venue du brésilien au seul départ de l'attaquant titulaire en place, André-Pierre Gignac: « Si Gignac reste, a priori, on ne prendra personne. Jordan (Ayew) a envie de se fixer dans l’axe ». Il semblerait que ces deux joueurs resteront à Marseille la saison prochaine, l'idée d'une venue de Damiao est donc écartée pour l'instant.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp