OM - Transfert : Amalfitano bradé à Fulham ?

Publié le 25 mai 2013 à 16:19

Morgan Amalfitano pourrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. Plusieurs clubs sont intéressés par le profil de l'ancien lorientais mais Fulham semble avoir une longueur d'avance.

Très irrégulier avec l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano n'est plus un joueur indispensable de l'effectif phocéen. Depuis sa séléction en Bleu par Laurent Blanc en fevrier 2012, c'est la dégringolade totale pour l'aîné des frères Amalfitano (son frère Romain joue à Newcastle). Son salaire bien trop élevé (210 000 euros par mois lors de sa signature en juin 2011) par rapport au statut dont il dispose au club pourrait contraindre les dirigeants marseillais à le vendre.

Plusieurs clubs se sont positionnés mais ne souhaitent pas payer une haute indemnité de tranfert pour ce joueur qui alterne le bon et le moins bon. L'OM aurait donc décidé, selon l'Equipe, de brader Morgan Amalfitano et aurait fixé un prix aux alentours des 2 millions d'euros pour racheter les deux dernières années du contrat (son bail court jusqu'en juin 2015) de son milieu de terrain. Un prix dérisoire quand on connaît le talent du joueur, mais les marseillais réaliseront malgré tout une plus value sur ce transfert car Amalfitano a signé gratuitement à l'OM en provenance de Lorient lors de l'été 2011. Les Cottagers de Fulham se seraient rués sur cette affaire en or et souhaiteraient enrôler le joueur. Reste à savoir si Amalfitano décide d'enfin s'imposer à l'Olympique de Marseille et donc de prolonger l'aventure avec les phocéens.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp