Liga - Real Madrid : Iker Casillas pas rancunnier

Publié le 04 juin 2013 à 11:29

Le départ de José Mourniho du Real Madrid a été spécialement houleux. S'étant mis les principaux cadres du club à dos, le Special One n'avait plus la confiance de ses hommes lors de ses dernières sorties avec les Merengues.

Iker Casillas, le gardien de but emblématique de la Casa Blanca et de la sélection espagnole, mis au placard par le portugais suite à sa blessure et remplacé par un très bon Diego Lopez, fait partie de ceux qui n’entretenaient plus de bonnes relations avec le technicien de 50 ans.

Pourtant, malgré un traitement que beaucoup ont considéré comme injuste en Espagne, le champion du monde 2010 n’en veut pas à son ancien entraîneur «Je ne garde pas de rancœur vis-à-vis de Mourinho et je ne me suis pas senti maltraité par lui. Il a pris ce qu'il croyait être les meilleures décisions pour le club et je n'ai rien de personnel contre lui».

Le portier de 32 ans souhaite d’ailleurs une belle réussite au nouvel entraîneur des Blues de Chelsea«Malheureusement, nous n'avons pas atteint nos objectifs en championnat et en Ligue des Champions, mais je lui souhaite le meilleur à Chelsea, car il a toujours soutenu le Real Madrid».

Iker Casillas confirme une nouvelle fois avec ces propos, l’image exemplaire qu’il donne sur et en dehors du terrain. Une éventuelle confrontation entre les londoniens et les joueurs de la capitale espagnole en Ligue des Champions pourrait tout de même être électrisée.

Par Sébastien PETON