OL - Mercato : Le FC Porto prêt à faire un sale coup à Lyon !

Le FC Porto pourrait recruter Anthony Lopes à l' OL cet été.

L’ OL pourrait se retrouver en difficulté cet été dès l’ouverture officielle du mercato estival, le 11 juin prochain. L’un de ses joueurs-cadres pourrait faire ses valises pour s’en aller, fort de l’intérêt du FC Porto, qualifié pour la Ligue des Champions 2019-2020.

Anthony Lopes (OL) choix N°1 du FC Porto pour remplacer Iker Casillas.

De nombreux joueurs de l’ OL sont sur les tablettes de grands clubs européens, notamment Tanguy Ndombele, Houssem Aouar, Ferland Mendy, Nabil Fekir. Le gardien de but N°1 du club rhodanien n’est pas en reste. Anthony Lopes est en effet dans le collimateur du FC Porto.

Selon les informations de Mundo Deportivo il est la priorité des priorités des Dragons cet été. Leur plan est de recruter le dernier rempart des Gones pour remplacer Iker Casillas, qui a été récemment victime d’un infarctus du myocarde. Cela, au cas où l’ancien portier du Real Madrid décide de mettre un terme à sa carrière.

Alors qu’il lui reste une saison seulement de contrat à l’ OL, Anthony Lopes ne trouve pas d’accord depuis des mois avec Jean-Michel Aulas pour prolonger son bail. Et l’international portugais n’écarte pas un départ de Lyon si ses exigences ne sont pas satisfaites.

« Il n'y a pas eu d'avancée (dans les négociations, ndlr). Je veux me mettre dans les meilleures conditions pour mon avenir. Pour l'instant je ne peux pas aller au-delà de mon contrat (juin 2020).

Mon souhait est de trouver un terrain d’entente avec l’ OL, mais dans le foot, on sait que tout peut arriver. Je ne me fais pas trop de souci, on verra dans les semaines à venir », avait déclaré le portier de 28 ans, dans Onze Mondial.

Coché par le FC Porto comme le successeur idéal de Casillas, Antony Lopes ferait ainsi un retour dans le pays d’origine de ses parents, après 19 ans passés à Lyon, si le club du portugais concrétise son intérêt.

Rappelons qu'en Premier League, West Ham, Arsenal ou enocre Newcastle sont sur les rangs pour le gardien de but de l' OL.