PSG : Une sanction encore plus sévère pour Leonardo ?

LEONARDO

La commission de discipline de la LFP a sanctionné le directeur sportif du PSG, Leonardo, de 9 mois de suspension, après son coup d’épaule à M. Alexandre Castro, le 5 mai passé.

Le PSG ayant fait appel de la décision, la LFP devrait de nouveau se pencher sur le cas du brésilien, mais au mois de juillet prochain. Si cette situation de Leonardo bloque plusieurs dossiers au PSG, dont le départ de Carlo Ancelotti et l’ouverture du mercato parisien, les choses pourraient ne pas s’arranger avec une plus lourde sanction que risque le brésilien.

D’après le journal Le Parisien, le risque de voir la sanction de Leonardo s’alourdir est grand. Un membre de la commission aurait confié au quotidien régional : « normalement, le tarif, c’est un an pour ce genre de faute ».

Les relations entre Carlo Ancelotti et le PSG pourraient s’envenimer si l’italien devait attendre le verdict du jugement de Leonardo pour connaitre la décision définitive de ses dirigeants sur sa demande de quitter le club. Le Real Madrid où il est attendu ne devrait pas attendre aussi longtemps pour nommer un remplaçant à José Mourinho.