PSG – Transfert : Paris capitule pour Ancelotti, Hiddink en approche ?

LEONARDO / Nasser AL KHELAIFI / Carlo ANCELOTTI

Un mercato qui n’avance pas, Leonardo qui risque de voir sa sanction de 9 mois s’alourdir, Paris s’est alors fait une raison pour Ancelotti. L’entraîneur transalpin qui rêve de s’asseoir sur le banc du Real Madrid pourrait finalement voir son voeu s’exaucer.

En effet à en croire le quotidien espagnol AS, le cheick Tamim Bin Hamad Al Thani, ainsi que le président Nasser Al-Khelaïfi auraient finalement décidé de reprendre les négociations avec le Real Madrid pour Carlo Ancelotti. Une personne proche d’Ancelotti a déclaré au Parisien que pour le natif de Reggiolo, le PSG est une histoire ancienne : « Carlo est très déçu par le comportement des dirigeants parisiens. Il n’a aucune nouvelle de leur part et, surtout, il ne comprend pas leur stratégie. À la longue, il trouve cela fatiguant (…) Il n’y a aucune chance que Carlo fasse machine arrière, surtout après ce que lui fait subir Nasser. Dans sa tête, Paris, c’est de l’histoire ancienne »

D’ici les prochains jours, il ne serait pas surprenant de voir Carlo Ancelotti succéder José Mourinho à la tête du Real Madrid. Pour le remplacer, le PSG penserait sérieusement à Roberto Mancini. L’ancien entraîneur de Manchester City recherche un club ambitieux et voudrait emmener dans ses valises Edison Cavani, le joueur de Naples. Avec le départ à venir d’Ancelotti, seul Paris possèdera un banc vacant avec les moyens de recruter l’attaquant uruguayen.

Mais le média italien Sky Italia avance une autre piste, celle menant à Guus Hiddink. Le néerlandais exerce actuellement en Russie à l’Anzhi Makashkala où il touche un salaire confortable à hauteur de 10 millions d’euros par an. Hiddink qui a entrainé Chelsea, pourrait être une solution pour les parisiens. Le russe a évoqué hier à la TV locale son futur : « Prolonger avec l’Anzhi? Je parlerai de mon futur dans les prochains jours. Nous verrons bien … »