EDF – Brésil-France : Matuidi « C’est une grosse déception »

Blaise Matuidi capitaine de l'équipe de france

Pour la dernière rencontre de sa tournée sud-américaine, l’équipe de France a lourdement chuté face au Brésil, 3 buts à 0. À un an de la Coupe du monde, le chemin s’annonce encore long et compliqué au regarde des prestations des Bleus. Après le match, le milieu de terrain parisien, Blaise Matuidi est revenu sur cette seconde défaite.

« C’est une grosse déception, on voulait se rattraper du premier match, ça n’a pas été fait et en plus on prend 3 buts. Je pense qu’on n’a pas fait les efforts qu’il fallait en deuxième période, on avait fait une bonne entame, mais en face il y a de la qualité et après avoir encaissé ce premier but litigieux ça a été plus difficile face à une équipe qui sait bien manier le ballon, indique le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Il y a des choses à améliorer, on le sait. Pour beaucoup, on n’avait pas l’habitude de travailler ensemble donc c’était un peu compliqué »

À la fin du match Didier Deschamps est apparu dépité en mettant l’accent sur le manque de motivation  de ses joueurs. Le Brésil est encore loin pour l’équipe de France.