ASSE Mercato : ESTAC, nouvelle officialisation avant Matuidi

Blaise Matuidi pisté par l'ESTAC Publié par Ange A. le 28 janvier 2022 à 01:13

Alors que Blaise Matuidi est annoncé à Troyes, l’ESTAC vient d’accueillir un nouveau renfort en provenance de Strasbourg cet hiver.

Un attaquant débarque à Troyes avant Matuidi

Champion de Ligue 2 la saison passée, l’ESTAC Troyes vit un retour compliqué dans l’élite cette année. Le club aubois ne pointe qu’à la 16e place de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Bruno Irles ne disposent que d’un seul point d’avance sur le FC Metz, barragiste. Le maintien étant l’objectif majeur de Troyes cette saison, le promu entend se renforcer durant le mercato d’hiver. Après le recrutement d’Adil Rami l’été dernier, l’ESTAC vise un autre champion du monde en la personne de Blaise Matuidi. L’international tricolore est en instance de résiliation de son contrat avec l’Inter Miami. Son contrat initial avec la franchise floridienne expirait en décembre 2022. En attendant un accord avec le milieu de 34 ans, le club aubois vient de s’attacher les services d’un nouvel attaquant.

Lebo Mothiba prêté à l’ESTAC par Strasbourg

Lebo Mothiba prêté sans option à Troyes

Jeudi, l’ESTAC Troyes a officialisé l’arrivée de Lebo Mothiba. L’avant-centre sud-africain a d’abord paraphé un nouveau contrat avec le RC Strasbourg avant d’être prêté sans option à Troyes. « L’attaquant international sud-africain vient renforcer le secteur offensif troyen en apportant toute son expérience du championnat français », précise le club dans son communiqué. Une signature bienvenue pour le promu qui dispose de la pire attaque de Ligue 1. Troyes n’a inscrit que 20 buts après 22 journées. Au terme de sa pige en Aube, l’international sud-africain de 25 ans retournera donc à Strasbourg, club avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2024. Blessé depuis le début de la saison, Mothiba vient de signer son retour à la compétition. Il ne compte que deux apparitions cette saison (14 minutes) avec le Racing.

La signature de Mothiba officialisée, reste maintenant à savoir si Blaise Matuidi va retourner dans son club formateur cet hiver. Le champion du monde 2018 a défendu les couleurs troyennes de 2004 à 2007 avant de rejoindre l’AS Saint-Étienne.






Afficher les commentaires