ASSE Mercato : ESTAC, gros coup de pression pour Matuidi

Un champion du monde tricolore milite pour le retour de Blaise Matuidi en France. L’ancien de l’ASSE est courtisé par l’ESTAC Troyes.

Vers un retour de Blaise Matuidi en Ligue 1 ?

Le rêve américain semble toucher à sa fin pour Blaise Matuidi. Alors que son contrat initial est valide jusqu’en décembre 2022, le milieu de terrain pourrait quitter la MLS dès cet hiver. L’Inter Miami et le joueur âgé de 34 ans pourraient parvenir à une résilation de leur contrat. En cas d’accord avec la franchise floridienne, le milieu passé par l’AS Saint-Étienne, Paris ou encore la Juventus sera libre. Une situation que suit avec intérêt l’ESTAC Troyes, le club formateur du champion du monde 2018. Le promu souhaite récupérer son ancien poulain en tant que joueur libre cet hiver. En interne, un autre vainqueur du Mondial 2018 pousse pour la venue de l’ancien milieu bianconero.

L’appel d’Adil Rami à Matuidi

...

Adil Rami invite Blaise Matuidi à le rejoindre à Troyes

Libéré par Boavista l’été dernier, Adil Rami a rejoint le champion de Ligue 2 en tant que joueur libre. Le défenseur central compte deux réalisations en 10 apparitions avec le promu. Il voit d’un bon œil une arrivée de Blaise Matuidi en renfort cet hiver. Le club aubois ne pointe qu’à la 16e place de Ligue 1 Uber Eats. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien défenseur marseillais pousse pour la signature du milieu tricolore. « Si je l’ai contacté ? Non, même pas ! Mais ça me ferait plaisir qu’il vienne, Blaise. Ça va, il a de l’oseille, il peut venir ici [rires]. Ça peut être bien pour la L1, pour l’ESTAC, pour lui. Il devrait venir », a confié le défenseur de 36 ans au quotidien sportif. En attendant un deuxième champion du monde, Troyes s’est attaché les services de Lebo Mothiba. De retour de blessure, l’avant-centre sud-africain est prêté par le RC Strasbourg.