OL - Transfert : Lyon flashe depuis longtemps sur Krychowiak

Publié par Yoann JENAN le 12 juin 2013 à 19:40

L'OL perdra certainement plus de joueurs qu'il n'en recrutera cet été. Les septuples champions de France comptent tout de même se renforcer intelligemment, en d'autres termes de bons joueurs à un bas prix, comme un certain Grzegorz Krychowiak.

L'intérêt du clan lyonnais pour le rémois est relayé par le Dauphiné Libéré. Selon le quotidien régional, le joueur polonais avait impressionné durant la rencontre qui opposait les deux clubs le 7 avril dernier. Non seulement il avait inscrit le seul but du match, donnant ainsi la victoire aux siens, mais il avait été très présent dans le jeu. Plus largement, le joueur de 23 ans est sans aucun doute un des grands artisans du maintien des rouges et blancs dans l'élite. Sous contrat jusqu'en 2015, Krychowiak fait maintenant partie des piliers de l'équipe champenoise. Inutile de dire que son président Jean-Pierre Caillot, qui a reconnu certaines sollicitations pour son milieu de terrain, ne le lâchera pas sans en tirer le maximum. L'international polonais est évalué autour de 2 millions d'euros.

Son arrivée permettrait de densifier l'entrejeu rhodanien, surtout à la récupération, un domaine où Fofana et Mvuemba peinent à s'imposer. Seul Gonalons a tiré son épingle du jeu. Mais son avenir ne s'inscrit pas à 100% à Lyon puisqu'il serait sur les tablettes de Monaco et surtout Arsenal.

Afficher les commentaires