Transfert - ESTAC : Julien Faussurier sera finalement sochalien !

Publié le 24 juin 2013 à 15:30

Julien Faussurier se disait déçu de ne pas avoir la possibilité de rejoindre le FC Sochaux, suite au refus de ses dirigeants de Troyes pour des questions financières, il semblerait que les choses se soient arrangées puisque le joueur de 26 ans sera bel et bien lionceau la saison prochaine.

Un accord avait été trouvé depuis quelques semaines entre le joueur de l’ESTAC et les doubistes. Tout ne semblait n’être que détails lorsque la conclusion de l’affaire se jouait à moins d’un demi-million d’euros. Mais les deux clubs n’étaient pas parvenus à trouver un terrain d’entente, et l’ancien lyonnais semblait parti pour faire une année de plus dans l’Aube.

Mais bonne nouvelle pour ce dernier, Daniel Masoni, le président troyen, a finalement accepté l’offre transmise par ses homologues sochaliens, et son joueur pourra finalement rejoindre le groupe d’Eric Hély, en s’engageant pour une durée de 4 ans avec le FCSM. Il est attendu dans les prochains jours pour passer sa visite médicale, et si elle s’avère concluante, il pourra parapher son bail.

Sa polyvalence sera un atout non négligeable à la formation du FC Sochaux, étant capable d’évoluer en tant que milieu ou arrière latéral. Il remplacera Sébastien Corchia, qui pourrait s’engager avec l’Olympique Lyonnais.

D’autres joueurs sont attendus lors de ce mercato, à l’image de Nicolas Bénézet qui devrait très bientôt annoncer sa future destination.

Par Sébastien PETON