Le mercato estival est ouvert seulement depuis quelques jours, mais le nom de Kurt Zouma est déjà apparu dans les rumeurs de transferts à plusieurs reprises. De l’Angleterre à la Russie en passant par l’Allemagne, toute l’Europe semble au pied du stéphanois.
À voirOM : Des nouvelles fraiches d’une piste alléchante pour l’après-Gasset !Chelsea manifesterait notamment un grand intérêt pour le défenseur de 18 ans et pourrait très prochainement formuler une offre à l’AS Saint-Étienne, pour le prêter dans la foulée aux Verts. Mais les Blues devraient rapidement faire face à la concurrence d’un autre club londonien, Arsenal.
Selon le Sunday Mirror, Arsène Wenger ne serait pas insensible au profil de son compatriote. Le technicien alsacien a l’habitude, depuis qu’il a pris les rênes des Gunners en 1996, de recruter de jeunes prometteurs joueurs .
Mais toujours d’après le média britannique, l’international français des moins de 20 ans, ne serait pas la priorité de l’écurie anglaise, car cette dernière aurait pour objectif d’enrôler à ce poste Kyriakos Papadopoulos, l’international grec de Schalke 04 ou Ashley Williams qui évolue à Swansea.
À voirRévolution à l’OM : Le successeur idéal de Gasset désigné !Avec Chelsea, Manchester City, United, et maintenant Arsenal, il n’y a plus aucun doute, Kurt Zouma a la côte outre-Manche où il n’aura que l’embarras du choix en cas de départ de Sainté.