OM - Transfert: Gignac complimente le club et son recrutement

Publié le 11 juillet 2013 à 14:28

Dauphin du PSG la saison dernière et qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des champions, l'OM a réussi son année. Le club phocéen a maintenant les moyens pour être présent sur le marché des transferts, contrairement à l'été dernier.

Avec les arrivées de Dimitri Payet et Benjamin Mendy, Marseille a déjà bien entamé son mercato. Et ce n'est pas encore fini. Une situation qui fait plaisir aux joueurs d'Elie Baup, en particulier à André-Pierre Gignac, après une saison 2011-2012 difficile: "Qui a douté des ambitions du club ? L’année dernière, c’était compliqué, il y avait des restrictions. Le président a tenté un coup et l’a gagné. C’est bien pour le club, le groupe et les supporters d’avoir fini à cette deuxième place synonyme de qualification directe en Ligue des champions", a-t-il précisé au quotidien La Provence. L'attaquant français est apparu fier de la politique de recrutement de l'OM. "Avec l’achat de Dimitri Payet, le club a fait fort."

Pour se renforcer sur le front de l'attaque, les Olympiens ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils espèrent toujours attirer un ailier. Les pistes Alessandrini et Thauvin s'étant considérablement refroidies, l'OM pourrait à nouveau se tourner vers Gervinho, qui serait, aussi, dans le viseur de Rudi Garcia à l'AS Rome. À moins que les champions de France 2010 se rabattent sur le marocain Mehdi Carcela-Gonzalez, lié à l'Anzi Makatchkala jusqu'en décembre 2014, mais bien moins coûteux que l'ivoirien.

Par Yoann JENAN

Facebook
Twitter
email
Whatsapp