PSG : Chelsea, Mourinho "Donnez moi Zlatan et Drogba"

Publié le 04 décembre 2013 à 13:34

Véritable machine à gagner, José Mourinho souhaite toujours tirer le meilleur de ses joueurs. Comme il l'a fait auparavant avec Ibrahimovic et Drogba.

Non, "The happy one" n'a pas demandé à ses dirigeants la signature du géant suédois ou de l'infatigable ivoirien. Le coach des Blues désire simplement faire surgir l'instinct animal qui sommeil au fond de chacun de ses joueurs. En faisant pression sur eux, il espère simplement tirer le maximum de leur potentiel. C'est ce qu'a confié le Portugais au Daily Star.

"Je tiens à faire pression sur eux, oui, mais vous devez analyser les joueurs avec lesquels vous travaillez. J'ai cité Didier comme exemple. Quand je lui ai mis la pression, un animal en est sorti (...). Ibrahimovic à l'Inter... c'est exactement la même chose. Je savais qu'en lui mettant la pression il y aurait une réponse."

L'ancien madrilène a toutefois concédé que cette technique ne fonctionnait pas systématiquement.

"Cela dépend du profil des joueurs. Certains réagissent de manière positive. D'autres non. J'ai eu des joueurs qui m'ont dit de ne pas les critiquer devant les autres gars parce que "ce n'était pas bon pour leur estime". J'ai eu de tout."

Par Eitel Mabouong