Arsenal – Mercato : prolongations, transferts… Wenger fait le point !

Wenger

En conférence de presse ce vendredi, Arsène Wenger a fait le point sur l’actualité chaude concernant les Gunners.

Sa prolongation à l’Emirates Stadium, celles également de Per Mertesacker et Bakary Sagna, le transfert de Julian Draxler ou celui de Dimitar Berbatov… l’Alsacien a répondu à toutes les questions.

Une prolongation sur le banc d’Arsenal

« Il y a un moment où vous décidez bien sûr, et il y a un moment où vous rendez votre décision publique… (Aux journalistes) vous pouvez donner le sens que vous voulez à cette phrase. »

Quel avenir pour Mertesacker et Sagna ?

...

« Nous sommes en train de progresser (pour leur prolongation de contrat) et j’espère que nous pourrons les annoncer prochainement. »

Le transfert de Draxler

« C’est comme un OVNI, il y en a qui en voit quelque part. Je suis curieux de voir ce qu’il va se passer car la période des transferts ne se termine que le 31 janvier. Sommes-nous sur le point de faire signer quelqu’un? Non, pas pour le moment. Généralement en janvier, il n’y a pas beaucoup de transferts « clé » (décisif). »

Le cas Berbatov

« Je ne pense pas (que Berbatov signera) parce que nous avons Nicklas Bendtner qui est sur le chemin du retour et nous avons Yaya Sanogo qui progresse très bien à l’entraînement (…). Bien sûr, nous avons perdu Theo Walcott et cela a été un coup dur. Heureusement nous pouvons compenser, mais nous n’avons pas fait la moindre approche pour Berbatov. »