PSG Mercato : Draxler reste et devrait partir libre cet été...

PSG Mercato : Draxler reste et devrait partir libre cet été... Publié le 15 janvier 2021 à 14:15

Le PSG comptait sur la vente de Julian Draxler au mercato hivernal pour faire entrer un peu d'argent dans ses caisses, à défaut de faire signer une prolongation au joueur allemand. Pressenti à Arsenal dans les semaines à venir, l'ancien joueur de Schalke 04 et de Wolfsburg devrait finalement rester à Paris et partir libre cet été.

Coup dur pour le mercato du PSG

Avec l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris SG viennent de nouvelles ambitions. Notamment du point de vue du mercato. L'entraîneur argentin a en effet plusieurs souhaits, mais ceux-ci vont demander au PSG de sortir la machine à billets. Leonardo et les dirigeants parisiens espéraient bien faire entrer quelques liquidités dans les caisses au mercato hivernal, mais l'une de leurs options les plus rentables vient de fermer la porte à un départ. Julian Draxler avait en effet des touches du côté d'Arsenal. Les Gunners, qui s'apprêtent enfin à se séparer de Mesut Özil, souhaitent trouver un milieu offensif pour continuer à relever la tête après un début de saison catastrophique en Premier League. Le PSG voyait là une belle opportunité pour faire entrer une vingtaine de millions d'euros dans le budget parisien en cédant son joueur de 27 ans.

Draxler à Paris jusqu'à l'été

Mais selon les informations de Christian Falk, journaliste chez Bild en Allemagne, Julian Draxler n'a pas l'intention de quitter Paris cet hiver. "Julian Draxler veut aller au bout de son contrat au PSG, jusqu'à l'été. Il annoncera son prochain club en mars", écrit Christian Falk. C'est un coup dur pour le PSG qui risque de voir Draxler quitter le club libre en juin, date de la fin de son contrat parisien. Le joueur peut négocier depuis le début du mois avec un potentiel futur club, en vertu de la date de fin de son contrat. L'Allemand semble donc avoir pris la décision de refuser et prolongation et transfert cet hiver, pour un départ libre cet été assorti d'une probable jolie prime à la signature dans son bientôt nouveau club.





Par Matthieu