PSG Transfert : Julian Draxler va bien quitter le club.

Transfert PSG Julian Draxler sur le départ du Paris SG Publié par Gary SLM le 23 décembre 2020 à 11:25

L’avenir de Julian Draxler est compromis au PSG. Le milieu relayeur allemand va quitter le club où il n’a bénéficié d’aucun projet de prolongation de son contrat. Les différentes parties doivent maintenant s’accorder sur la période de son départ.

Transfert PSG : départ inévitable pour Julian Draxler

Arrivé au PSG avec un statut de joueur le plus prometteur de sa génération à son poste, Julian Draxler est en perte de vitesse cette saison. Pas vraiment dans les plans de jeu de son compatriote Thomas Tuchel, il devrait quitter le Paris Saint-Germain où il approche de la fin de son contrat. Le 30 juin prochain, le joueur de 27 ans sera libre de rejoindre le club de son choix avec qui il pourrait d’ailleurs déjà signer un contrat au mois de janvier. Du côté de la direction du PSG, Leonardo ne souhaiterait pas autre chose qu’un départ de l’ancien sociétaire de VfL Wolfsburg.

Mercato PSG : Leonardo ne devrait rien encaisser pour Draxler

Selon le quotidien Le Parisien, placé sur la liste de joueurs à vendre, Julian Draxler pourrait être cédé au premier club capable de faire une offre financière au Paris Saint-Germain. Récupérer de l’argent sur son départ est la solution prioritaire des dirigeants parisiens. Sauf que selon le quotidien L’Équipe, ce cas de figure a peu de chances de se produire. Le joueur allemand sait son départ du club de la capitale inéluctable, mais compte en tirer le maximum de profit. En effet, Julian Draxler pourrait signer un pré-contrat avec le club de son choix dès le mois de janvier prochain. Selon la règle, à six mois de la fin de son contrat, un joueur de football professionnel a le droit de s’engager avec le club de son choix qu’il peut ensuite rejoindre à la fin de la saison.

À quand le départ de Julian Draxler du Paris Saint-Germain ?

Ce cas de figure est préféré par les joueurs non-prolongés par leur club pour ce qu’il offre plus de marge de manœuvre pour négocier de meilleures conditions avec leur futur club. En signant avec une formation de son choix pour un départ gratuit en juin, Julian Draxler va percevoir une belle prime à la signature en l’absence de paiement d’indemnités de transfert pour son futur club.

Le mercato hivernal ne devrait donc pas être celui du départ du joueur, sauf si la direction du PSG, par souci d'économiser son salaire restant, accepte de le céder en janvier.





Afficher les commentaires