9e j.L1 : Lyon expédie l’ASSE à la 10e place et relance sa saison

Lacazette_Lyon_Dentro_44_original

C’est ce dimanche que Lyon a reçu le Losc pour son match de la 9e journée de Ligue 1. La victoire 3-0 des hommes d’Hubert FOURNIER expédie l’ASSE à la 10e place du championnat après sa défaite à Geoffroy-Guichard face à Toulouse.

L’Olympique Lyonnais, grâce au triplé d’Alexandre Lacazette (39′, 45′ et 84′) sur des services de N. Fekir, Y. Gourcuff et C. N’Jie a totalement relancé la saison de son son club. Désormais, Lyon pointe à la 6e place avec le même nombre de points que Saint-Étienne (14 pts) mais avec un meilleur goal average.

Du côté de l’As Saint-Étienne, l’heure est à la « déception ». « Le résultat est une grosse déception par rapport aux efforts consentis », fait remarquer Chrsitophe Galtier après la défaite de l’ASSE contre le TFC. « Nous ne sommes pas récompensés. Nous avons eu une certaine emprise sur le jeu mais cette domination est stérile. Le scénario du match nous est défavorable », reconnait-il avant de rajouter : « Cela a basculé en une minute alors que nous avons eu des occasions et frappé la transversale. »

La réalité à l’approche de cette 9e journée de Championnat, c’est que l’OM a pris le large suite à son succès face à Caen et que l’OL est bien revenu dans la course avant la décision du match PSG-As Monaco qui va clôturer cette journée. Même Sainté n’est pas dans une situation alarmante, son coup d’arrêt de ses derniers ne rassure pas àun moment aussi important de sa saison.