PSG - Transfert : Le jeu du FC Barcelone plait à Marco Verratti !

Par Gary SLM
Publié le 17 août 2015 à 15:05 | mis à jour le 17 août 2015 à 15:05
Résultats

Marco Verratti a évoqué l’intérêt du FC Barcelone pour ses services. Le milieu italien du PSG s’est montré flatté d’avoir été approché par le club même s’il a décidé de rester à Paris. Mais l’ancien de Pescara a cependant une bonne raison de rejoindre l’écurie catalane.

Marco Verratti avoue son penchant pour le jeu du Barça

Entre Marco Verratti et Paul Pogba, le FC Barcelone a bien fait des tentatives pour essayer de s’offrir l’un de ces meilleurs milieux de terrain du moment. Si aucune certitude ne se dégage pour le moment dans le dossier P. Pogba, Marco Verratti lui a clairement dit qu’il resterait au Paris Saint-Germain.

Cela dit, Marco Verratti ne promet pas non plus d’évoluer au club de la capitale toute sa carrière. Il a confié dans une interview à Goal : « Le Barça est l’une des équipes les plus fortes du monde, cela fait longtemps qu’ils sont au top. C’est une grande équipe, mais pour le moment, je suis bien au PSG. »

S’il n’a décidé de rester au PSG que «pour le moment», Verratti explique pourquoi il n’est pas insensible au FC Barcelone en rajoutant : « Quand une équipe aussi forte s’intéresse à vous, pour n’importe quel joueur, cela fait plaisir. C’est vrai que leur style de jeu me plait. »

Si le jeu du catalan plait à Verratti, un joueur, Lionel Messi, provoque encore plus d’admiration chez le Parisien. "Messi est phénoménal, il est l’un des seuls à pouvoir gagner un match à lui tout seul. C’est mon joueur ‘non-italien’ préféré."

Jouer aux côtés de l’Argentin un jour, Marco n’y est pas opposé même s'il a clairement décidé de rester fidèle au PSG. "Comme on le dit, on ne sait pas toujours de quoi notre avenir sera fait. Je suis bien où je suis, et je ne pense pas à changer de club, car on sait ce que l’on perd, pas ce que l’on va trouver. Le jour où je ne me sentirai plus bien à Paris ou que les dirigeants voudront me vendre, alors j’étudierai mes possibilités. »

Pour l’heure, le penchant qu’a Verratti pour le FC Barcelone est sans risque pour le PSG. La question est de savoir jusqu’à quand cela durera.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp