L1 / ASSE – Rennes : Roustan tacle Galtier, Montanier et le TFC

Roustan

Adepte du beau jeu, Didier Roustan est revenu sur le weekend des clubs de Ligue 1. Il n’a ainsi pas hésité à tacler certaines équipes de notre championnat pour leurs velléités (trop) défensives à son goût.

Un manque d’allant offensif général

Du grand n’importe quoi… c’est en résumé l’avis de Didier Roustan sur le plan de jeu de certains coachs de Ligue 1 ce weekend. Parmi les entraîneurs cités, on retrouve Dominique Arribagé.

S’il n’est pas remis en cause pour sa place de relégable avec le Toulouse Football Club, le coach des Violets n’échappe pas à la critique. La raison ? Sa frilosité affichée face à l’Olympique Lyonnais durant la première mi-temps, que les Gones ne ponctuent qu’avec un seul but d’avance soit une bien maigre récompense.

Le journaliste reproche également la constante réaction plutôt que l’action. C’est pour cela que Philippe Montanier et le Stade Rennais sont sur le banc des accusés. Selon lui, la composition de départ du SRFC était davantage basée sur la recherche d’un 0-0 que sur une véritable envie de remporter la partie. Son homologue du FC Lorient n’échappe d’ailleurs pas à la critique pour son manque d’ambition. Alors que les Merlus menaient 1-0, ces derniers ont reculé jusqu’à concéder l’égalisation.

La dernière victime du weekend se nomme Christophe Galtier. Dans la vidéo ci-dessous, Didier Roustan confie ne pas avoir compris les intentions du coach de l’AS Saint-Etienne… si ce n’est venir au Parc des Princes se faire corriger.

FAUDRAIT JUSTE M’EXPLIQUER..ET.. par roustantv-lequipe