Mercato - OM : André Villas-Boas, un dossier déjà bouclé ?

André Villas-Boas soutenu par Luis Campos pour une venue à l'OM ?

Alors que l'avenir de Franck Passi s'assombrit au fil des jours du côté de l'Olympique de Marseille, la piste André Villas-Boas prend de l'ampleur ces dernières heures.

André Villas-Boas, la préférence de Luis Campos ?

André Villas-Boas sera-t-il le prochain coach de l'Olympique de Marseille ? A l'heure actuelle, plusieurs éléments laissent penser le contraire. Selon les affirmations de L'Equipe, le Portugais serait financièrement inatteignable pour l'OM. Ses émoluments seraient d'ailleurs supérieurs à ceux touchés par Marcelo Bielsa lors de son époque olympienne. Une donnée qui jeterait ainsi un froid sur ce dossier. D'autant plus que les derniers contacts avec l'OM remonteraient déjà au mois de mai.

La balance s'équilibre néanmoins pour diverses raisons. La première, André Villas-Boas a l'avantage d'être libre de tout contrat. A l'instar de Carlo Ancelotti au PSG, toutes proportions gardées, il a de fait la possibilité de débarquer à l'occasion de la prochaine trêve hivernale. Ce qui lui permettrait de réaliser un premier mercato en adéquation avec l'équipe dirigeante. Cela afin d'éviter de se renforcer cet hiver sous la houlette de Franck Passi, avec des joueurs dont son successeur ne voudra peut-être pas en juin.

A noter par ailleurs que le cas du coach lusitanien est susceptible d'entrer dans les négociations avec Luis Campos, qui sont conclues "à 99 %". L'ex-dirigeant de l'AS Monaco souhaiterait en effet avoir la main sur le recrutement, dont celui concernant le successeur de Franck Passi. Un dossier pour lequel l'intéressé privilégierait un étranger... et pourquoi pas un concitoyen.