Barça - Mercato : Arsenal, une limite financière fixée sur Özil

Arsenal laisse Özil négocier avec le Barça. Publié par Eitel Mabouong le 21 novembre 2017 à 10:03

Mesut Özil est pressenti partant de Arsenal lors du mercato hivernal qui se profile. Les dirigeants du Barça ont déjà fixé une limite sur ce transfert.

Arsenal laisse Özil négocier avec le Barça

En fin de contrat au mois de juin prochain, Mesut Özil ne devrait pas terminer la saison avec Arsenal. L'international allemand est en effet annoncé très proche du départ à l'approche du mercato hivernal. L'idée d'un transfert du côté du Barça revient d'ailleurs avec insistance ces dernières semaines. Les grandes manoeuvres auraient d'ores et déjà débuté sur ce dossier.

C'est en effet l'information dévoilée dans les colonnes de Mundo Deportivo ce mardi matin. D'après le média catalan, l'agent du joueur aurait reçu le feu vert des dirigeants londoniens pour entamer les négociations avec les potentiels acheteurs en vue d'un transfert au mois de janvier. Le quotidien précise que le FC Barcelone est en passe de préparer une offre de contrat ferme à Özil. Dans l'idéal, ce dernier souhaiterait un contrat de deux ans et demi.

A noter que, outre cette demande, les dirigeants du Barça se sont surtout fixé une limite financière sur ce dossier. Selon cette source, les responsables du Barça ne feront pas de proposition supérieure à une vingtaine de millions d'euros pour arracher les six derniers mois de contrat de Mesut Özil à Arsenal.