Juventus Turin - Mercato : le staff prépare déjà l’après Buffon

La Juve anticipe le départ de Gianluigi Buffon

En fin de contrat avec la Juventus de Turin à l’issue de la saison, Gianluigi Buffon devrait prendre une décision sur son avenir. En vue d’anticiper son éventuel départ, les dirigeants italiens commenceraient déjà à explorer certaines pistes. Trois portiers évoluant en Série A auraient tapé dans l'oeil des Bianconeris.

La Juve anticipe le départ de Gianluigi Buffon

Explusé lors du match Juventus - Real Madrid (3-1), Gianluigi Buffon a indiqué qu’il venait probablement de disputer son dernier match de Ligue des champions à Santiago Bernabeu. L’illustre gardien italien pourrait en effet raccrocher les crampons à la fin de la saison d’autant plus que son contrat expire en juin prochain.

Selon Tuttosport, les dirigeants de la Juventus s’activent d'ores et déjà pour trouver de nouvelles recrues. Un recrutement qui viserait à épauler Wojciech Szczesny qui prendra certainement la place de numéro 1 dans les cages turinois.

La Vieille Dame serait alors sur la piste de trois portiers évoluant dans le championnat italien. Andrea Consigli, le gardien de Sassuolo (13e de Serie A), figure en pole position tandis que Antonio Mirante qui joue avec le Bologne FC est aussi annoncé comme la nouvelle recrue de la Juve lors du prochain mercato. Federico Marchetti, en fin de contrat avec la Lazio de Rome, pourrait bien aussi rebondir avec les Turinois.





Par Timothée
Publié le 24 avril 2018 à 15:45 | mis à jour le 24 avril 2018 à 15:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp