Mercato Foot : Adrien Rabiot vers l’Atlético Madrid ?

La Juventus Turin souhaite prolonger Adrien Rabiot, mais le français a des envies d’ailleurs. Il ouvre donc grandement la porte à un départ. Il s’est même proposé à l’Atlético Madrid.

Des envies de changement

Le dossier d’Adrien Rabiot suscite une attention particulière en Italie. Où évoluera l’international français la saison prochaine ? En fin de contrat cet été, Rabiot est un joueur très convoité. Déjà l’année dernière, il avait choisi de rester à la Juventus, prolongeant son contrat d’une seule année.

Cela a permis à la direction de la Vieille Dame de repousser temporairement le problème, mais les négociations avec le joueur et son entourage pour une nouvelle prolongation sont en cours. Bien que l’arrivée de Thiago Motta, ancien coéquipier de Rabiot au PSG, à la tête de l’équipe semblait prometteuse, elle ne semble pas avoir convaincue le milieu de terrain.

Adrien Rabiot veut un très gros contrat

...

Selon les informations du média espagnol OK Diario, Diego Simeone accueillerait favorablement l’arrivée d’Adrien Rabiot, estimant que ce dernier s’adapterait parfaitement au style de jeu direct et intense de l’Atlético Madrid. Cependant, tout comme avec la Juventus, Rabiot semble avoir des exigences financières élevées.

L’Atlético Madrid, confronté à une situation économique délicate, ne peut se permettre des dépenses extravagantes. Le milieu de terrain de 29 ans réclame notamment une prime à la signature de 15 millions d’euros et un salaire annuel de 7,5 millions d’euros. Bien que cela représente une somme conséquente pour le club espagnol, le fait de l’acquérir gratuitement pourrait justifier cette dépense.