Atlético Madrid : C3, Diego Simeone dévoile la menace N°1 à l’OM

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid.

Après avoir fait connaissance avec la pelouse du Groupama Stadium de Lyon avec ses joueurs, Diego Simeone s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L’entraîneur de l’Atlético Madrid a évoqué longuement la finale de la Ligue Europa contre l’OM, mercredi soir. Et le technicien argentin a identifié le principal danger de son équipe au sein de l’effectif de son homologue Rudi Garcia.

Diego Simeone craint énormément Dimitri Payet

À quelques heures de la finale de la Ligue Europa contre l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, Diego Simeone a répondu aux questions des journalistes. Et bien évidemment, l’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid s’est exprimé sur les atouts de l’équipe phocéenne.

Selon El Cholo, l’une des principales forces du groupe de Rudi Garcia se situe sur les coups de pied arrêtés, véritable arme de l’équipe phocéenne lors de cette campagne européenne. Mais surtout Dimitri Payet, le milieu offensif tricolore de 31 ans, capable de faire ce qu’il veut avec ses pieds.

« L'OM est une équipe dangereuse à tous les niveaux, surtout sur coups de pied arrêtés. C'est une équipe bien préparée, il faut donc s'attendre à un match intense. Et puis, l’OM a beaucoup de profondeur en attaque. Ils jouent de manière directe et ils ont de bons jeunes au milieu », a expliqué Diego Simeone, qui s’est montré très élogieux à l’égard de Dimitri Payet.

« C’est un grand joueur qui peut faire ce qu’il veut avec ses pieds. Et puis, il a une grande intelligence de jeu », a lancé le patron du banc de l’actuel 2e de Liga, qui se méfie donc énormément de l’ancien attaquant de West Ham.