Mondial 2018 : EDF, le message de Samuel Umtiti à Lionel Messi

Lionel Messi est un joueur exceptionnel.

Ce samedi, la France va affronter l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. L'occasion pour Samuel Umtiti et ses coéquipiers de se mesurer à Lionel Messi. Mais avant cette rencontre, le défenseur a dressé un message au quintuple Ballon d’Or.

Lionel Messi est un joueur exceptionnel.

Malgré un début du Mondial en Russie difficile, Lionel Messi est sorti de sa boîte au bon moment pour remettre son pays sur les rails. Et pour la suite de la compétition, l’Argentine compte sur sa star pour monter en puissance, et ce dès samedi face à l’équipe de France. En effet, le capitaine argentin sera l’atout majeur de Jorge Sampaoli pour battre les Bleus.

À 48 heures de cette rencontre, Samuel Umtiti qui connait bien la Pulga, s’est montré admiratif envers son coéquipier au FC Barcelone. En conférence de presse, l’international français s’est totalement enflammé pour le quintuple Ballon d’Or.

« Messi, j’ai l’impression qu’il ne vit pas le football comme nous on peut le vivre, dans ses choix, sa vision du jeu, les buts qu’il marque », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « honnêtement, dans le jeu, ses contrôles de balle, je trouve ça impressionnant, surtout que je suis un défenseur. Il a une touche technique qu'aucun autre joueur ne possède. Ce n'est pas un joueur qui va dribbler, mais sur un crochet ou un double contact, il peut éliminer un joueur. Voilà ce qui m'a fait un peu rêver à mon arrivée à Barcelone ».